Groupe scolaire

ECOLE ELEMENTAIRE

Pour l'année scolaire 2016/2017 l'école de Laizé est composée de 5 classes et 110 élèves répartis comme suit :

- 21 élèves de petite et moyenne section avec Mme Cécile Grosjean accompagnée de Stéphanie Barbet, ATSEM.

- 21 élèves de MS et GS  avec Melle Marie Charlotte SENECLAUZE accompagnée de Brigitte Barbé, ATSEM.

- 21 élèves de CP et CE1 avec M. Pascal Gillet.

- 22 élèves CE2 - CM1 avec Mme Christine Daubelcour

- 25 élèves de CM1 - CM2 avec Mme Mélanie Brocard ainsi que Coralie Cruz

Mme Bertrand occupe la fonction d'AVS (auxiliaire de vie scolaire) pour accompagner des élèves individuellement.

Le Conseil d'Ecole:

Il est composé des représentants de parents d'élèves élus, des enseignants, des représentants du Conseil municipal et de deux DDEN (délégués départementaux de l'Education Nationale). Il se réunit trois fois par an sous la présidence de la directrice de l'école.

Les parents délégués:  Mme Buathier  Mme Rodriguez, Mme Afonso,  Mme Pacorel, Mme Bastien. Suppléants : Mme Elodie Brenot

Les  6 enseignants

Représentants le Conseil Municipal : Mme Hélène Friat, Mme Eveline Deneuche,  Mme Véronique Ducloux

Deux délégués DDEN.

Pour tout renseignement :

Groupe scolaire : 03.85.36.91.52 – Mme Cécile Grosjean, directrice

Inscriptions 2017

NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES

Depuis la rentrée 2014, les élèves de l'école primaire auront classe le mercredi matin de 8h30 à 11h30.

La journée est désormais organisée de façon différente. Les nouvelles activités activités périscolaires (TAP) seront proposées par le Clem déjà organisateur de la garderie. Si vous souhaitez des renseignements ou les formulaires d'inscription vous pouvez télécharger les documents suivants.

Lettre aux parents

Fiche d'inscription

fiche sanitaire

RESTAURANT SCOLAIRE

Les repas sont confectionnés par la société RPC de Manziat qui assure la restauration des enfants dans le respect des normes, en privilégiant des produits frais de qualité.

Vous pouvez consulter les menus en ligne de RPC : http://www.rpc01.com/menu112.html

Les repas sont servis par Nathalie Macedo et Florence Vouillon qui assurent également la surveillance.

Tel : Cantine scolaire : 03.85.23.06.59

GARDERIE

La garderie est ouverte de 7h30 à 8h30 le matin et de 16h30 à 18h30 après la classe.

La surveillance est assurée par Florence Vouillon et un animateur du Clem Anne Fouilloux.

Sur le temps de midi, le Clem ainsi que Stéphanie Barbet animent le temps hors repas

Garderie péri-scolaire : 03.85.23.04.46

garderie